CARACTERE ϟ
Taciturne - Discret - Effacé - Défaitiste - Envieux - Rancunier - Courageux - Solitaire - Sadique - Cynique - Humour décalé - Maladroit - Je-m'en-foutiste - Procrastinateur - Intelligent - Irritable - Impulsif - parfois Violent - Instable - Maniéré - Humble - Soigneux - Insomniaque - Méfiant - Associable - Rêveur - Absent - Indifférent - Souffre d'un cruel manque d'affection. A PROPOS DE VOUS ϟ La place du milieu, celle qui le hante, celle qui l’obsède, celle qui le dérange. La place la plus ingrate de toutes selon lui au sein d’une aussi grande famille. Ni suffisamment grand et autoritaire pour diriger ni suffisamment immature et petit pour être materné. Celle qui procure ce sentiment de transparence et d’inutilité, qui vous tiraille et vous rend vide de désespoir. Cette place qu’il maudit pour être la cause de son caractère exécrable envers les autres. Car oui, il les envie, d’une telle force, que cela rejaillit en lui comme une forme d’injustice, presque préméditée et méritée, qui le rend haineux envers sa fratrie, malgré l’amour profond qu’il leur porte.
ϟ Depuis tout petit déjà, il ressentait un manque cruel d’amour de la part de ses parents, le père toujours au travail et la mère débordée. Né un an avant les Double H, Heather et Holden, il fut vite délaissé à leur profit, nécessitant plus de besoins que lui, notamment à cause de la narcolepsie du jumeau qui se manifesta relativement tôt. La situation ne fit qu’empirer avec le temps, lorsque son père décéda d’un cancer peu après la naissance de May, laissant sa mère seule avec la lourde tache de s’occuper des enfants. Les plus jeunes d’abord, évidemment. Eagle fut dévasté par ce drame, mais cela lui permit de se rapprocher considérablement de ses ainés Byron et Anna, avec qui ils se soutenaient mutuellement.
ϟ Eagle se montra assez indifférent lorsque sa mère décida de se remarier deux ans seulement après, qui plus est avec le riche client qui venait de lui racheter le restaurant familial. Malgré les avis mitigés, parfois réticents, de ses ainés, il se gardait de dire quoi que ce soit, comme si le fait d’avoir un beau-père allait changer quoi que ce soit à sa place et son importance au sein de la famille. Il se contentait d’approuver ce qu’ils disaient, tout simplement.
ϟ La bonne entente entre les plus âgés de la fratrie fut toutefois d’assez courte durée. A l’école, Eagle était un enfant timide et peu sur de lui. Il était éclipsé par sa grande sœur Anna, belle et intelligente, que tout le monde adulait et Byron, le grand frère, très respecté. Lui n’avait rien qui le différenciait des autres, du moins, rien qui ne méritait selon lui d’être mis en avant. Il fit de nombreuses tentatives pour essayer de se rendre intéressant, en passant par les tours de magie et les mauvais comportements en classe. Tout ce qu’il réussit à faire c’était de se faire passer pour un fou. A tel point qu’Anna essayait de l’éviter au maximum quand elle était dans l’enceinte de l’établissement scolaire.
ϟ Vers l’âge de huit ans, il du préparer un projet en sciences naturelles. Toutefois peu inspiré par le sujet, il choisit de présenter la traditionnelle maquette de volcan faite en papier mâché, un classique. Malgré tout le soin qu’il y avait apporté, Anna continuait de dire que son projet ne tiendrait pas la route. Ignorant ses dires, les considérant comme de la méchanceté gratuite, il continua d’avancer dessus, jusqu’au jour où il retrouva sa maquette complètement cramée. Sa sœur, contrariée parce qu’il ne l’avait pas écouté, lui fit croire que son projet était tellement nul qu’un commando de pompiers arrivés en avion étaient venus pour le bruler. Chose qu’Eagle cru. Il fut donc forcé de recommencer un autre projet, qui remporta un franc succès au près de son professeur.
ϟ Les surnoms. Les gens se demandent souvent pourquoi la fratrie Huntington s’appelle par des noms d’oiseaux entre eux. En fait, la plupart des frères et sœurs ne s’en souviennent même pas eux-mêmes. Cela remonte a loin et pourtant cela reste tout de même un souvenir, flou et incertain, qui est peut-être encore de la seule véritable marque d’unité dans cette famille. Toute cette histoire a commencé par des éclats de rire au fond d’un jardin, Eagle se souvient encore avoir entendu murmurer son prénom de nombreuses fois. Tout le monde se prit au jeu et se mit à s’attribuer des noms d’oiseaux. Un symbole fort de liberté, mais aussi une rare passion qui tous les unissait. Ce n’était qu’un jeu et c’est devenu une tradition. Eagle s’octroya le surnom de Condor. Sombre et mystérieux, restant caché dans les nuages en haute altitude, sans jamais redescendre pour dévoiler toute sa beauté.
ϟ En grandissant, il devenait la tête-de-turc de ses camarades de classe. Il était autant écouté et respecté au collège, qu’il l’était à la maison. C’est- à -dire, pas du tout. N’ayant pas beaucoup d’amis, il déjeunait généralement seul sur les gradins en face du stade, observant les cheerleaders s’entrainer ou passait son temps à la bibliothèque dans le rayon des livres de philo pour éviter les gros durs qui lui pourrissaient la vie à longueur de journée. Victime de brimades et de harcèlement quotidien, son caractère se renforça petit à petit. Il devenait de plus en plus insensible à toute forme de cruauté, il commençait même parfois, à l’apprécier…
ϟ Même s’il ne pouvait rien faire de ce qu’il avait envie, que ce soit chez lui ou au lycée cloisonné par l’autorité d’Anna et l’ignorance des lycéens envers lui, il se découvrit une passion pour la photographie. L’objectif lui permettait en quelques sortes d’établir une barrière surréaliste entre lui et sa petite vie minable et problématique. Il filmait et photographiait absolument tout, les moindres secondes qu’il passait à vivre, c’était devenu une manie incontrôlable, que son entourage ne supportait guère d’ailleurs. Eagle trouvait que ça rendait les choses plus faciles pour lui s’il s’imaginait que tout cela n’était qu’un simple film, un mauvais film, certes, mais rien de réel à l’image des mauvais rêves.
ϟ Le seul véritable moment de détente d’Eagle était lorsqu’il était sous l’eau. Lorsque le seul son qui lui parvenait aux oreilles était celui des fines bulles d’air qui remontent vers la surface. Personne pour l’embêter, personne pour lui dicter sa conduite. Il était le plus grand et le plus fort pour une fois, aucune créature ne pouvait faire le poids… jusqu'à l’arrivée d’un requin, qui d’un regard menaçant l’invitait à regagner la terre ferme.
ϟ Son manque flagrant de sociabilité le poussait généralement à rester seul le soir à jouer à des jeux vidéo alors que ses frères et sœurs allaient en soirée pour s’amuser. Il restait toujours très tard dans la cave de la villa, aménagée en salle de jeux, jouant à des jeux de guerre et d’aventure, et bavant accessoirement sur Lara Croft. Mitrailler tout ce qui lui passait sous le nez était une véritable jouissance, un bonheur inconditionnel. Il lui arrivait même parfois de se prendre à rêver d’acheter une arme et de faire la même chose dans son lycée…Mais ces idées étaient heureusement stoppées au bon moment par un sursaut de lucidité.
ϟ Un soir, à force de trainer seul dans les sombres recoins de la cave, Eagle finit par tomber sur une petite réserve de bouteilles d’alcool. N’ayant jamais mis un pied dans une soirée alcoolisée de stupides teenagers, il n’en avait jamais bu une goutte, si ce n’était du champagne lors de certaines occasions. Il s’agissait ici de pur Whiskey Australien, qu’il n’hésita à débouchonner tant la solitude le rongeait. Il mit probablement moins d’une heure à s’enfiler une bouteille entière et cela l’avait mis dans un tel état qu’il du finir sa nuit ivre mort sur le sol de la cave. Il se réveilla le lendemain sans que personne ne se soit même aperçu qu’il n’était pas dans sa chambre. Cette cuite marqua le début d’une longue suite. Le stock de bouteilles se dilapida bien vite mais devenu complètement alcoolique, il n’hésitait pas à demander de l’argent à son beau-père pour aller secrètement en racheter. Apres tout, qui cela intéressait de savoir ce que le sage Eagle allait faire avec ces billets…
ϟ Les jeux vidéo, la caméra toujours à la main, l’alcool et le sommeil accumulé ont contribué rapidement à développer chez lui un trouble du déficit de l’attention. Eagle présente ainsi divers symptômes comme l’impatience, l’irritabilité, l’anxiété, le rejet de la compagnie des autres, la difficulté à se concentrer au lycée, et d’autres encore. Facilement distrait, ses résultats scolaires commencèrent à dégringoler en chute libre. C’est bien simple, il ne suivait plus rien. N’étant même pas au courant de la cause qui avait engendrée ce trouble, ses parents convainquirent un médecin de le bourrer de psychostimulants. Et même si ces médicaments n’induisent pas de dépendance, les personnes au lycée notamment qui le voient en consommer le prennent pour un drogué. Il lui fallut quelques mois pour reprendre son niveau, bien que cela n’efface pas le trouble pour autant. Qui plus est, on dit que les médicaments et l’alcool ne font pas bon ménage…
ϟ Il passa tout de même ses examens qu’il réussit haut la main, malgré ses difficultés de concentration. Eagle fut donc confronté au dur choix des études. Un cas comme lui ne pouvait pas se permettre de choisir n’importe quoi. Il fallait déjà éliminer tout ce qui concernait le social ou qui touchait de près ou de loin au sort d’êtres humains. A part leur donner envie de se suicider, il ne pouvait pas faire grand-chose pour eux. Il ne pouvait même pas faire grand-chose pour lui-même. Il se tourna alors vers le monde du silence et ses eaux bleues, pour devenir océanographe. Au fond de l’eau, c’était la qu’il se sentait le mieux, à l’abri de tout, le seul maitre des lieux. Il commença donc des études en biologie sous-marine.
ϟ Depuis sa sortie du lycée et même s’il continuait dans la ville de croiser les mêmes personnes, son attitude envers elles avait profondément évolué. Plus dur, plus froid et plus insensible, leurs remarques ne l’atteignaient plus. Il ruminait intérieurement sa haine et criait vengeance en silence. Il avait en lui l’âme d’un tueur en sommeil, une bombe dont le compte à rebours était lancé. Il ne lui manquait plus que le déclic, l’évènement déclencheur pour tout envoyer valser. Mais il avait désormais une différente estime de soi, il s’imaginait supérieur aux autres, dans le sens où il avait acquis une plus grande résistance aux chocs, à la douleur… Il se retenait de leur infliger la même chose, il se contentait de les plaindre pour être finalement si faibles.
ϟ Une question subsistait encore à propos d’Eagle. Celle de l’amour. Avait-il déjà aimé ? Avait-il déjà fait l’amour ? Les réponses à ces questions restaient même un mystère pour ses propres frères et sœurs. Etait-il seulement capable d’éprouver un quelconque sentiment positif à l’égard de quelqu’un ? Mis à part sa console de jeux, Lara Croft, et les bouteilles de Whiskey, rien n’était moins sur. Il n’avait jamais eu l’occasion de rencontrer des gens en fait, et encore moins des filles qui ne le prenaient pas pour un looser. Mais il avait l’intention de changer, de faire quelque chose pour qu’elles le remarquent et en finir avec la solitude…